Partena Professional vient de lancer sa nouvelle application « Payabl’ » qui permet aux travailleurs d’être payés quand ils le souhaitent. Ce système fonctionne sur base d’un acompte sur leur salaire, calculé sur base des prestations déjà fournies.

Une application innovante, qui répond aux besoins actuels du marché

Le besoin accru de flexibilité des travailleurs est un enjeu essentiel pour les RH et la rémunération flexible en fait indéniablement partie. « Avec cette nouvelle approche innovante qui répond également à un besoin accru d’individualisation, Partena Professional a la volonté de se focaliser sur les besoins actuels du marché » explique Jonas Pollet, Innovation Manager chez Partena Professional.

Une solution pour lutter contre les problèmes financiers de nombreuses familles

Personne n’est à l’abri d’avoir besoin d’un petit coup de pouce financier ; que ce soit pour régler une facture imprévue ou pour acheter des meubles pour son nouvel appartement. En effet, plus d’un Belge sur 10 ayant un emploi est tout de même confronté à des difficultés financières. Et celles-ci ont un impact non négligeable sur l’absentéisme et la baisse de production au sein des entreprises.

« Payabl’ permet aux travailleurs d’être totalement responsables de la manière dont ils perçoivent leur salaire et il s’agit véritablement d’une révolution dans le monde de la paie. En effet, les travailleurs choisissent d’être payés comme ils veulent, quand ils le veulent » poursuit Jonas Pollet.

Une « Employee Experience » hors du commun

La tendance à la personnalisation et à la flexibilité s’étend progressivement à toutes le couches de la société et cela vaut aussi bien évidemment pour les professionnels RH.

« Une bonne ‘Employee Experience’ contribue sans aucun doute à un engagement optimal des collaborateurs. Il s’agit de la base de toute politique RH efficace, car elle signifie que les collaborateurs s’investissent pleinement dans la réussite de l’entreprise et qu’ils agissent comme de véritables ambassadeurs internes et externes. Ce qui aura, à son tour, un effet positif sur l’expérience client. La boucle est bouclée » conclut Jonas Pollet, Innovation Manager chez Partena Professional.

Source: Creditexpo.be