L’événement fait déjà figure de tradition. En peu de temps, Credit Expo est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux credit managers, collectors, credit analysts et tous les autres professionnels du credit management.
Le nombre d’exposants a de nouveau augmenté cette année par rapport à l’année précédente et nous attendons une forte fréquentation de visiteurs professionnels.
Le programme de séminaires propose d’ailleurs un large éventail de conférences, de présentations de produits et témoignages pratiques.
Autant d’interventions qui traduisent l’intérêt grandissant pour le credit management.
L’économie se porte bien, la conjoncture est positive et les entreprises tournent à plein régime. Dans certains secteurs, on parle même d’une pénurie de candidats pour certaines fonctions. Il en va d’ailleurs de même pour les fonctions financières.
Les besoins en matière de professionnels de la finance sont donc en augmentation.
Néanmoins, dans l’intervalle, le monde qui nous entoure connaît des évolutions qui pourraient menacer certaines fonctions.
En effet, nous faisons face à un phénomène qui pourrait pratiquement passer pour une nouveauté : la numérisation. Mais en fait, cette dernière n’a rien de neuf. Il s’agit d’une évolution engagée il y a bien longtemps déjà. De nombreux processus bénéficient d’un appui informatique toujours plus important. La nouveauté (et la menace ?) réside néanmoins dans le fait qu’il n’est plus question d’un expert humain dont le travail est assisté par l’informatique, mais du remplacement de l’expert par un ordinateur. Big data, IA, systèmes intelligents, etc. Si ces mots sont sur toutes les lèvres depuis belle lurette, il semble que ces technologies sont sur le point de franchir un palier en termes de maturité. Dès lors, un bien plus grand nombre d’applications informatiques complexes peuvent être prises en charge par les ordinateurs.
De plus en plus d’outils sont disponibles et il en va de même pour le credit management. En dépit de cette évolution, le credit management est un domaine professionnel où l’expertise et la connaissance du responsable revêtent une très grande importance, ce qui ne changera pas pendant encore un bon moment.
À cet égard, Credit Expo offre une belle occasion d’obtenir une vue d’ensemble complète de toutes les solutions disponibles sur le marché pour fournir un appui au credit management.
Par ailleurs, le programme de séminaires offre un bel aperçu des dernières évolutions en la matière, aussi bien sur le plan théorique que pratique.
Plus que jamais, aucun professionnel du crédit ne peut manquer l’opportunité que représente Credit Expo.
Nous serons ravis de vous accueillir le 19 octobre à Gand.
Ludo Theunissen – Président de l’IvKM
Visiter Credit Expo Belgique 2017 gratuitement? Vous pouvez vous inscrire, en tant que visiteur, en cliquant sur le bouton.