Le 2 mars, une nouvelle collaboration entre KBC et la société de logiciels iController a débuté. KBC va présenter le logiciel iController aux clients qui souhaitent mieux organiser leur gestion de crédit. Cette coopération permet d’aider les clients à optimiser leur cash-flow, la gestion de crédit étant souvent un processus long et inefficace pour de nombreuses entreprises, ce qui leur fait perdre beaucoup de liquidités – et donc d’opportunités d’investissement. Le logiciel iController aide les entreprises à rendre leur processus de gestion de crédits plus efficace et plus clair. Les factures impayées pourront être perçues plus rapidement et un fond de roulement plus important sera disponible pour soutenir la croissance de l’entreprise. Moins de factures impayées signifie également moins de risque de crédit et donc moins d’impact sur la rentabilité et le cash-flow d’une entreprise.
Vous y avez peut-être déjà été confrontés : les entreprises ont souvent du mal à tenir un registre structuré des factures qui doivent encore être payée et ne savent pas comment améliorer leur suivi. Pour de nombreuses entreprises, tout se fait encore manuellement, parfois au moyen de processus dépassés et inefficaces. Le logiciel de gestion de crédit iController facilite considérablement la vie des contrôleurs de crédit. Le logiciel les aide à surveiller les paiements et évaluer les risques. Le système peut par exemple indiquer quand et à qui les rappels doivent être envoyés, ou quand l’entreprise doit prendre des mesures supplémentaires pour récupérer le solde dû. De cette manière, les factures sont payées plus rapidement et plus efficacement, ce qui se traduit par un meilleur flux de trésorerie.
KBC aide ses clients à améliorer et à gérer efficacement leur fonds de roulement. Le soutien dans la gestion de crédit est un élément important. Effectivement, un bon flux de trésorerie offre davantage des possibilités d’investissement et une base financière solide, raison pour laquelle KBC a conclu un partenariat avec iController. KBC présentera le logiciel aux clients qui souhaitent optimiser leurs processus financiers. Wim Eraly, Managing Director Corporate Banking de KBC Division Belgium, s’exprime à propos du partenariat : « Nous attachons une grande importance à la bonne gestion de crédit de nos clients entrepreneurs. Les entreprises qui ont une bonne vue d’ensemble de leurs flux financiers peuvent anticiper plus rapidement, investir plus efficacement et construire leur avenir avec confiance. Nous nous y engageons fermement en proposant des solutions de fonds de roulement solides, en coopération avec des partenaires extérieurs à KBC. Les clients obtiennent ainsi une vue d’ensemble en temps réel et des informations précises sur leur tableau de bord KBC Business Dashboard. La collaboration avec iController s’inscrit parfaitement dans ce cadre. »
Par ailleurs, iController est également très enthousiaste à l’idée de cette coopération. Le scale-up Belge s’est fortement engagé à mettre en place une solution globale et adaptée à la gestion de crédit. Peter Janssens, PDG d’iController, se montre satisfait : « Nous sommes très heureux de conclure un partenariat avec KBC en tant que partenaire. Nous sommes convaincus que l’avenir du contrôle de crédit réside dans l’automatisation, une vision que KBC partage avec nous. Aujourd’hui, les entreprises ne sont souvent pas conscientes des avantages qu’apportent une automatisation et une centralisation de la gestion de crédit de haute qualité. Avec KBC, nous voulons le changer. »
Source: Creditexpo.be