Frederik Devooght (48 ans) a été nommé nouveau Country Manager BeLux de l’assureur-crédit Atradius. Depuis début avril, il dirige Atradius Belgique et Luxembourg. Devooght succède à Christophe Cherry qui, en tant que Regional Director, est responsable au départ de la France de toutes les activités d’Atradius en Belgique, en France et au Luxembourg.
Frederik Devooght a rejoint Atradius en 2007. Après avoir acquis une expérience en tant qu’analyste crédit et en gestion de projets, de bases de données et d’équipes, il a successivement occupé des postes au niveau des ventes et de la gestion des comptes chez Atradius. Au cours des quatre dernières années, Devooght était Head of Commercial Management d’Atradius pour la Belgique et le Luxembourg. Il est également lié à Flanders Investment & Trade, où il est membre d’un groupe d’experts qui conseille les entreprises flamandes dans la recherche d’opportunités de commerce extérieur.
En tant que nouveau Country Manager BeLux, Devooght entend, avec l’équipe expérimentée d’Atradius, renforcer durablement et de manière innovante la position de leader d’Atradius sur les marchés belge et luxembourgeois. En tant que responsable des marchés belge et luxembourgeois, Devooght souhaite se concentrer, entre autres, sur la poursuite de la numérisation d’Atradius afin de répondre plus rapidement aux demandes et aux besoins des clients. Enfin, Devooght souhaite également rendre l’assurance-crédit Atradius plus visible auprès des PME en leur offrant un service adapté.
« Après 14 ans chez Atradius, c’est pour moi un grand défi de travailler avec l’ensemble de l’entreprise pour relancer et soutenir plus que jamais l’économie. Nous analyserons constamment notre portefeuille de clients et l’élargirons aux PME et à de grandes entreprises, et nous veillerons à protéger et à assurer davantage nos clients contre les mauvais payeurs au sein de leur propre portefeuille de clients. J’ai hâte de poursuivre l’excellent travail de Christophe dans les années à venir », a déclaré Frederik Devooght, Country Manager BeLux chez Atradius.
« C’est en toute confiance que je transmets les marchés belge et luxembourgeois à Frederik en ces temps économiquement incertains. Les défis auxquels les entreprises européennes sont confrontées aujourd’hui sont immenses. La crise du coronavirus, les conséquences du Brexit dur et la polarisation du monde politique créent une incertitude économique sans précédent. J’ai hâte de travailler avec Frederik sur une stratégie qui permettra aux entreprises françaises, belges et luxembourgoises de mieux encore gérer leurs risques », conclut Christophe Cherry, Regional Director d’Atradius.
Source: Atradius