Le chiffre d’affaires des entreprises belges, à l’exception des secteurs agricole et financier, s’élevait à 267,6 milliards d’euros au deuxième trimestre de 2020, soit une baisse de 19,3% par rapport à la même période un an plus tôt.
Au deuxième trimestre de 2020 les mesures de confinement liées au COVID-19 ont eu dans tous les secteurs économiques un impact négatif sur le chiffre d’affaires. Les baisses les plus importantes (20% ou plus) du chiffre d’affaires sont enregistrés dans l’industrie, le commerce, l’hébergement et restauration et dans les secteurs «arts, spectacles et activités récréatives» et «autres activités de services». Il n’y a qu’un secteur économique important où la baisse du chiffre d’affaires reste limité (jusqu’à 3%), c’est le secteur «information et communication». Dans tous les autres secteurs économiques il s’agit de baisses du chiffre d’affaires entre 5% et 18%.
Source: Statbel.be
Les résultats pour le deuxième trimestre de 2020 sont provisoires. Ces résultats peuvent être révisés quand des données additionnelles sont disponibles.