Creditsafe, expert mondial en business intelligence, a annoncé aujourd’hui l’ajout de 17 pays à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à sa plateforme internationale.
Les entreprises pourront dorénavant avoir un accès direct et en ligne aux rapports de solvabilité de sociétés des pays suivants : Bahrein, Bénin, Burkina Faso, Congo Kinshasa, Egypte, Jordanie, Koweit, Liban, Oman, Palestine (Cisjordanie et Gaza), Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Syrie, Émirats Arabes Unis, Sarah Occidental et Yémen. Cette nouvelle portée internationale rendra la base de données en ligne de Creditsafe instantanément disponible pour plus de 240 millions d’entreprises dans plus de 100 pays.
En septembre 2016, Creditsafe avait annoncé l’ajout de 40 millions d’entreprises chinoises et de 18 pays en Europe et en Asie à sa plateforme internationale, marquant ainsi une augmentation de 33% de sa couverture en rapports de solvabilité dans le monde entier.
Emma Germano, country manager Belux chez Creditsafe, a commenté : « Pour faire des affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, il est primordial que l’information d’entreprise disponible là-bas soit précise, crédible et fiable. Comprendre de manière intelligible les comptes, les comportements et habitudes de paiements des entreprises dans ces régions peut aider à réduire de manière significative les risques liés au commerce international.
« En ajoutant ces pays à notre plateforme internationale, nous sommes maintenant en mesure de rendre disponible instantanément des rapports ou enquêtes de solvabilité à nos clients partout dans le monde. »
« Un tel niveau de couverture d’accès aux rapports de sociétés dans le monde entier signifie que nous pouvons fournir aux clients un accès à l’expertise internationale et la capacité d’apprendre des autres régions, ainsi que de voir les changements dans les systèmes financiers pour prendre des décisions commerciales intelligentes et viables économiquement. »
Source : Creditsafe