La FEB se félicite du vote concernant la loi réformant l’impôt des sociétés. Notre organisation plaide depuis longtemps pour une réforme permettant à notre pays de garder une position concurrentielle forte afin d’attirer de nouveaux investisseurs et de créer de nouveaux emplois.
Pour la FEB, plusieurs principes sont essentiels dans cette réforme : une diminution du taux nominal de 34% à 25% au minimum avec un effort particulier pour les PME (1), l’introduction de la consolidation fiscale (2), le maintien du principe de la déduction des intérêts notionnels (3) et le renforcement du cadre fiscal pour la R&D et les investissements (4).
Pieter Timmermans : « La première chose que regarde un investisseur étranger, c’est le taux d’imposition légal. Aujourd’hui, il s’élève à 34% ; demain, il sera de 25% et même de 20% pour les PME. Avec cette réforme, nous sommes dans la bonne moyenne européenne, je ne doute pas du retour positif que cela va donner à notre économie. De plus, son approbation avant la fin de l’année permettra d’assurer la sécurité juridique à partir du 1er janvier 2018 sans opérations rétroactives compliquées. »
Vous trouverez plus d’information sur la réforme de l’impôt des sociétés dans une brochure consultable via ce lien.
Source: VBO