Euro Fides fournit des services de recouvrement amiable et judiciaire de créances privées et professionnelles. Afin d’améliorer l’efficacité des appels quotidiens avec les débiteurs de leurs clients, ils utilisent le produit « Eezycom Dialer » de 10FORIT depuis octobre 2017. « La productivité de nos collaborateurs s’en est considérablement améliorée », explique Cédric Carabin, directeur opérationnel d’Euro Fides. « Grâce à notre solution, vous gagnez effectivement beaucoup de temps pour atteindre vos clients », explique Michelle Filbri de 10FORIT. « Avec notre « predictive dialer », plusieurs lignes sont appelées simultanément. Les collaborateurs de votre service clientèle ne doivent plus introduire de numéros eux-mêmes. En cas de contact, le client entend qu’il va être mis en communication avec un collaborateur. »
Michelle Filbri, Marketing & Communication Manager de la société néerlandaise 10 FORIT : « Depuis 2007, nous aidons les entreprises et les organisations à communiquer numériquement de manière optimale. Nous veillons à ce que vos clients reçoivent le bon message au bon moment et sur le bon ton via les bons canaux de communication. Nous le faisons de manière automatisée depuis notre plateforme de communication omnicanale « Eezycom » par téléphone, messages vocaux, SMS, e-mail, WhatsApp et par écrit. Nous nous assurons notamment que les débiteurs reçoivent un rappel de paiement, que les patients reçoivent un rappel de leur rendez-vous et que les clients reçoivent une invitation ou une offre spéciale. Nous garantissons une communication automatisée orientée client pour diverses organisations, dont des sociétés de logement, des fournisseurs de télécommunications, des sociétés de recouvrement et des assureurs. »
Le marché belge est couvert pour 10FORIT par Jo Bolangier de Bola Consulting. « Nous constatons que la plateforme Eezycom s’est bien développée ces dernières années en Belgique. Euro Fides est un bel exemple. »
Cédric Carabin : « Euro Fides est une entreprise familiale fondée en 1981. Sous la direction de l’actuel CEO, Didier Zovi, elle est devenue un acteur majeur du credit management en Belgique, en gérant annuellement plus de 200 000 nouveaux dossiers de recouvrement, pour une valeur de 20 millions d’euros, et pour des clients très divers. Nous récupérons en moyenne 75 % des créances confiées ».
« Depuis que nous travaillons avec la solution de communication de 10FORIT, nous ne devons plus former les numéros manuellement. Actuellement, nos 6 collaborateurs peuvent gérer chacun jusqu’à 800 appels par jour vers les débiteurs. Leur productivité a été multipliée par 4. En outre, le système génère des rapports qui nous permettent de voir quelles optimisations sont possibles. La plateforme est également reliée à notre propre ERP », explique le directeur opérationnel d’Euro Fides.
Michelle Filbri décrit plus précisément la technologie et les avantages de la plateforme : « Grâce à la technologie whisper ou à un écran, le collaborateur sait quel client est au téléphone. Cela permet d’économiser beaucoup de temps en cas d’absence, de messagerie vocale ou de lignes occupées. Le superviseur peut facilement suivre les entretiens via le tableau de bord du client, déterminer le nombre de lignes sortantes et les mettre sur pause. Les avantages de l’utilisation d’Eezycom Dialer sont évidents : une meilleure disponibilité des chargés de contact avec la clientèle, une efficacité plus grande des appels sortants et une mise en œuvre rapide et simple en parallèle avec votre propre infrastructure. »
« Nous recommandons donc 10FORIT sans hésiter », conclut Cédric Carabin d’Euro Fides.
Vous souhaitez en savoir plus ? 10FORIT sera présent à Credit Expo Belgique le jeudi 18 octobre au Docks Dome à Bruxelles. Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement en tant que visiteur.